Quel type d’ordinateur choisir pour son quotidien ?

Ordinateur de bureau ou ordinateur portable ?

De nos jours, qui peut se passer d’un ordinateur ? Ce dernier est un élément indispensable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il existe de nombreux types d’ordinateurs : un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un mini-pc ou une tablette. Le choix est souvent basé sur son utilisation et sa taille. Évidemment, le budget est également un critère à ne pas négliger. Souvent, le choix se pose sur les deux premiers types d’ordinateurs. Pour pouvoir vous aider dans votre choix, nous avons le plaisir de vous apporter quelques détails sur ces deux types d’ordinateurs.

Un ordinateur de bureau

Le premier type d’ordinateur que nous allons voir est l’ordinateur de bureau. Ce dernier peut être utilisé aussi bien par un particulier que par un professionnel. Un ordinateur de bureau est composé de l’unité centrale, écran, enceintes, clavier et souris. Ainsi, en raison de ses divers équipements, il vous est impossible de le déplacer d’un endroit à un autre. Les avantages d’un ordinateur de bureau sont sa performance et son cout. Évidemment, cet ordinateur est beaucoup plus encombrant qu’un ordinateur portable, mais si vous avez une large espace, cet outil est la meilleure option. Un ordinateur portable est équipé d’une mémoire de 120 GO, ce qui est idéal pour les amateurs de jeux vidéo. De plus, vous pourrez facilement effectuer une extension de disque dur ou l’ajout de quelques ports supplémentaires. Par exemple, vous pourrez changer la carte graphique, le processeur ou le disque dur par les éléments qui vous convient. Si tels sont les avantages d’un ordinateur de bureau, qu’en est-il de l’ordinateur portable ?

Un ordinateur portable

Contrairement à un ordinateur de bureau, un ordinateur portable est maniable. Vous pourrez l’utiliser dans de nombreux endroits, au bureau, à la maison ou en déplacement. Si vous ne disposez pas d’une large espace, un ordinateur portable est la meilleure option. Étant donné que cet outil performant doit être muni d’une batterie de forte autonomie, vous pourrez l’utiliser sans le connecter à une prise murale. Concernant les équipements, il est à noter que la plupart des composants internes ne peuvent pas être modifiés. Ceci dit, si vous souhaitez changer d’écran par exemple, il vaut mieux changer l’ordinateur. Si cet appareil tombe en panne et que vous n’arrivez pas à le démarrer, il est préférable de faire appel à un expert au plus près de chez vous pour effectuer le dépannage et la réparation. Ainsi, si vous êtes à Paris, il vous suffit de contacter un professionnel pour une réparation Mac Paris. La qualité de service de cet expert ne vous décevra pas.

Post Author: Wyatt Houle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *